Ce voyage vous dépaysera et vous plongera au milieu d’une nature vierge et sauvage ; vous croiserez sans nul doute des animaux que vous n’avez pas l’habitude de voir chez vous. Les rennes se trouvent en lisière de forêt, au bord des chemins ou…sur la route ! Non craintifs, ils se laisseront approcher à quelques mètres. Quant aux élans (Caribous au Canada), ils vous étonneront par leur taille colossale.
Les grands tétras vous observeront discrètement sur leurs arbres au bord de la rivière mais lorsqu’ils sont accompagnés de leur petits ou en période de reproduction ils n’hésiteront pas à vous faire face !
Les loups et ours bruns font aussi parti de la faune laponne. D’une nature craintive, ils est très rare de pouvoir en observer. Cependant nous avons eu la chance d’en croiser un en 2018, quoiqu’il en soit en étant observateur vous retrouverez surement quelques-unes de leurs empreintes au bord des lacs et rivières !
Le glouton ressemble à un ours de petite taille, pourvu d'une queue touffue. L'extrémité de son museau est noire, cela lui fait comme un masque qui permet de le reconnaître. Il possède des griffes à ses quatre pattes qui lui permettent de monter lestement aux arbres. Ses mâchoires sont puissantes, ils n’hésite pas à s’attaquer à bien plus gros que lui !
Enfin vous croiserez sans doutes autres renards, échassiers, buses ou lapins pendant votre trajet ou lors de votre partie de pêche !