Proche de votre chalet coule la Skelleftea river qui relie 2 énormes lacs : Storavan et Uddjaur. Riche en ombres, elle vous permettra si vous êtes moucheurs de réaliser de jolis coups de ligne en sèche. Pour les autres pas de soucis thymalus thymalus se prend aussi bien sur du petit poisson nageur ou de la cuillère.
Une autre rivière serpentant dans les bois à une 10 aine de minutes du camp se caractérise elle par une jolie population de brochets. A l’image d’un canal à très faible courant, elle se ramifie en baies dans lesquels vous aurez loisir de les prospecter en float tube. Attention cependant à ces berges tourbeuses !
Rivière à truite à Slagnas : à environ 20 minutes de route du camp, vous trouverez cette rivière de 1ère catégorie aux courbes et courants dignes des plus beaux court-métrages. Cheptel piscicole : truites, mais également beaucoup d’ombres communs.
Rivières zone d’Arjeplog : une multitude de bras aux eaux cristallines (très) vives reliant les lacs entre eux sont autant de caches pour nos partenaires salmonidés. Là encore, le cadre est splendide, et pour gouter à certains de ces bras , une petite randonnée bien sympathique est nécessaire ! Zones réservées aux pêcheurs à la mouche !